Découverte de la Corée du Sud
From 2.882 €

Découverte de la Corée du Sud

holiday package
Created: Friday, July 12, 2024
Ref ID: 10106969
price per person From
2.882 €
Based on 2 adults
Created: Friday, July 12, 2024
Itinerary
Tours

Day 1: Arrivée à Séoul

À votre arrivée à Séoul, le transfert à l'hôtel se fera par vos propres moyens, avec la possibilité de réserver des transferts optionnels moyennant un supplément. Vous serez accueilli par notre équipe locale à votre logement. Après le check-in à l'hôtel, vous commencerez votre découverte de Séoul avec une visite de la rivière Cheonggyecheon et du quartier commerçant de Myeongdong. Vous aurez ensuite un dîner libre et passerez la nuit à Séoul. Aucun repas n'est inclus ce jour-là.


Day 2: Séoul

Exploration de la capitale coréenne. Après le petit-déjeuner, votre guide vous fera découvrir le cœur historique de Séoul. La journée commencera par la visite du Palais de Gyeongbokgung (ou du Palais de Changdeokgung et son jardin secret, selon les jours de fermeture). Vous continuerez avec la Maison Présidentielle "Blue House", ouverte au public en 2022. La visite de "Cheong-wa-dae" vous offrira un aperçu de la politique coréenne actuelle, des relations avec la Corée du Nord et de la société moderne au pays du Matin Calme. Ensuite, vous explorerez le quartier de Bukchon. Ses ruelles pentues, bordées de maisons traditionnelles hanok, vous permettront de contempler le Séoul d'il y a moins de 80 ans. Après le déjeuner, vous découvrirez le quartier traditionnel d'Insadong, où les marchands de souvenirs, salons de thé, vendeurs de papier traditionnel Hanji et de pinceaux animent les ruelles pittoresques. Vous poursuivrez votre journée dans le quartier d'Ikseondong. Initialement voué à la destruction, ce quartier a été transformé de manière surprenante. Les anciennes maisons des années 50 ont été préservées et accueillent désormais boutiques, cafés, bars, photomatons "cute" et vendeurs de friandises. Ce quartier est très animé ! Le dîner sera libre et vous passerez la nuit à Séoul.


Day 3: Séoul | Suwon | Daejeon

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Suwon et sa célèbre forteresse. Vous visiterez la forteresse de Suwon Hwaseong, surnommée "la Lumineuse" et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Construite à la fin de la dynastie Joseon, cette forteresse témoigne des dernières grandes réalisations de la dynastie avant sa chute et la colonisation japonaise. Vous serez émerveillés par son petit palais Haenggung et ses murailles surplombant la ville moderne, véritable chef-d'œuvre d'architecture militaire. Après le déjeuner, vous vous dirigerez vers le temple majestueux de Beopjusa, renommé pour son immense Bouddha d'or debout. Ce temple de l'ordre Jogye, fondé en 553 par le Grand Moine Uisin, signifie la Résidence du Dharma (la Loi cosmique). Bien qu'il ait été détruit lors des invasions japonaises, il fut reconstruit en 1624 et abrite aujourd'hui trois trésors nationaux. Ensuite, vous partirez pour Daejeon où vous passerez la nuit. Le dîner sera libre et vous séjournerez à Daejeon.


Day 4: Daejeon | Haeinsa | Gyeongju

Après le petit déjeuner, vous partirez pour le massif de Gayasan. Vous explorerez le magnifique temple de Haeinsa, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce temple est le gardien du Tripitaka Koreana, une collection de textes bouddhistes appelée "les 3 Corbeilles de la Loi". Il est particulièrement remarquable pour son emplacement dans le massif montagneux et est entouré de nombreux ermitages. Haeinsa est considéré comme l'un des trois joyaux du bouddhisme coréen. Après le déjeuner, vous continuerez vers Gyeongju. Votre guide vous présentera l'Âge d'Or de la Corée et des Trois Royaumes. Gyeongju, anciennement connue sous le nom de Seoraebeol, était la capitale du royaume de Silla, également appelé le royaume d'or en raison de sa maîtrise du métal précieux et de ses avancées scientifiques, culturelles et politiques. Vous commencerez par la visite des tombes du parc Daereungwon, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ces tombes, organisées en tumulus de différentes tailles et formes, sont un témoignage de la grandeur passée de Silla, notamment la tombe du Cheval Céleste, "Cheonmachong". Après une courte marche, vous rejoindrez l'observatoire de Cheomseongdae, également protégé par l'UNESCO, qui est l'unique observatoire intact datant du Ve siècle en Asie. Le dîner sera libre et vous passerez la nuit à Gyeongju.


Day 5: Gyeongju

Après le petit déjeuner, vous visiterez le Musée National de Gyeongju. Ouvert dans les années 70 pour protéger les découvertes archéologiques faites dans la région, ce musée est devenu l'un des plus beaux de Corée. Il abrite une collection époustouflante d'artefacts de la période de Silla, notamment des couronnes en or et en jade pur, des bijoux extrêmement raffinés et une série de poteries qui témoignent de l'avancée de la dynastie Silla en matière d'artisanat. Après le déjeuner, vous vous rendrez à la grotte de Seokguram, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, où repose le Bouddha "parfait". Assis sur une fleur de lotus, ce Bouddha a été oublié pendant près de quatre siècles après l'éboulement de l'entrée de la grotte. Redécouvert par accident au début du XXe siècle, il a subi de nombreuses restaurations, certaines désastreuses, avant d'être stabilisé et restauré dans les années 60. Ensuite, vous visiterez le temple de Bulguksa, connu comme "le temple du pays du Bouddhisme". Commandé en 528 par le Roi Beopheung, ce temple est devenu progressivement un centre majeur du bouddhisme en Corée. Il a subi de nombreuses extensions et rénovations entre 1604 et 1805 pour atteindre sa forme actuelle. Son hall principal fait face à deux stupas uniques en Corée, tous trois étant des trésors nationaux. Vous redescendrez ensuite en plaine pour visiter le village de Kyochon et le pont Woljeonggyo, récemment restauré. Après le dîner, vous découvrirez l'étang d'Anapji, illuminé de nuit. Construit pour divertir le roi, la reine et la cour, ce parc n'a jamais été terminé et fut détruit lors de la chute du Royaume de Silla. Il a été restauré pour offrir un spectacle magnifique, de jour comme de nuit. Le dîner sera libre et vous passerez la nuit à Gyeongju.


Day 6: Gyeongju | Tongdosa | Busan

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour le temple de Tongdosa, le deuxième des "Trois Joyaux" du bouddhisme coréen. Ce temple, un haut lieu de l'ordre Jogye, sert de centre de formation pour près de 500 moines et nonnes. Il comprend le temple principal, 50 temples annexes et une vingtaine d'ermitages. Fondé en 646 pour abriter les reliques ramenées d'Inde par le Grand Moine Jajang, le temple de Tongdosa se distingue par l'absence de statue dans son hall principal, le Dae-ung-jeon. À la place, un immense sarcophage de marbre contient les reliques, vers lequel les fidèles prient directement. Après la visite, vous continuerez vers Busan pour le déjeuner. Ensuite, vous visiterez le célèbre marché aux poissons de Jagalchi, le plus grand du pays, avec ses sections couverte et en plein air. Vous y découvrirez une atmosphère animée, entre les vendeuses de poissons, les livreurs, les grossistes et les clients venus s'approvisionner, le tout rythmé par la musique des années 70-80, appelée K-trot, qui fait encore danser les ajummas et les ajosshis. Vous poursuivrez votre journée par une balade dans le quartier de Nampodong, avec son marché international Gukje, anciennement la porte d'entrée de tous les imports du pays et l'un des deux lieux du Festival du Film de Busan. Ensuite, vous visiterez le village culturel de Gamcheon, où les réfugiés nord-coréens ont trouvé refuge durant la Guerre de Corée. Mélangés à la population de pêcheurs du quartier, ils y sont finalement restés, n'ayant jamais pu retourner chez eux. Le village est aujourd'hui réputé pour ses ruelles étroites et ses maisons très colorées. La journée se terminera le long de la plage de Gwangalli, où les restaurants animés et les cafés illuminent la baie. Vous ferez également une étape dans le quartier voisin de Mirakdong, dont l'ancienne halle aux poissons est devenue un lieu tendance, rétro et particulièrement apprécié par les jeunes Coréens. Le dîner sera libre et vous passerez la nuit à Busan.


Day 7: Busan

Après le petit déjeuner, vous visiterez le cimetière des Nations Unies, un lieu de mémoire qui marque l'épisode douloureux de la Guerre de Corée et commémore les soldats tombés sous le drapeau de l'ONU pour protéger la Corée du Sud. Vous continuerez ensuite avec la visite du village de Hyeouin Maeul. Ce village, disposé tout en longueur, arbore de multiples maisons peintes et un front de mer privilégié par les couples pour son ambiance intimiste et romantique. Par la suite, vous découvrirez le quartier populaire de Seomyeon, où les magasins colorés alternent avec les restaurants et les bars animés. Vous poursuivrez avec une balade dans le parc du BEXCO. Avant le dîner, vous vous promènerez le long de la plage de Haeundae, un lieu de villégiature prisé par la jeunesse de Busan. Connue comme la "promenade des Anglais" à la coréenne, cette plage est un endroit où les familles viennent se rafraîchir le soir, notamment en été. Le dîner sera libre et vous passerez la nuit à Busan.


Day 8: Busan | Jeonju

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Jeonju. Après le déjeuner, vous visiterez le village traditionnel de Jeonju, incluant le sanctuaire Gyeonggijeon, où étaient conservés les portraits royaux sous la dynastie Joseon, la porte Pungnammun et l'école confucéenne de Jeonju. Jeonju a su préserver son village de maisons traditionnelles hanok et est devenue une ville principalement piétonne. Vous profiterez de cette "slow-city" et de son ambiance décontractée pour vous imprégner de l'atmosphère traditionnelle coréenne. Le dîner sera libre et vous passerez la nuit à Jeonju.


Day 9: Jeonju | Gongju | Séoul

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Gongju. Vous visiterez la forteresse Gongjusanseong, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette forteresse, utilisée durant la dynastie Baekje, rivalisait avec la dynastie Silla jusqu'à la domination complète de Silla sur la péninsule coréenne. À proximité, vous explorerez les tumulus de Songsanri, également classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, avant de déjeuner. Après le déjeuner, vous ferez une halte au temple de Seonggongsa, fondé en 1983. Ce temple abrite près de 100 statues de Bouddhas, dont deux géantes, la plus grande mesurant 35 mètres de haut et pesant plus de 100 tonnes. Ensuite, vous vous dirigerez vers Séoul, où vous effectuerez votre check-in à l'hôtel. Vous aurez du temps pour vous rafraîchir avant de partir dîner à proximité de votre hôtel. Vous passerez la nuit à Séoul.


Day 10: Départ De Séoul

Petit déjeuner. Fin du tour. Le transfert à l'aéroport se fera par vos propres moyens, avec la possibilité de réserver des transferts optionnels moyennant un supplément.

price per person From
2.882 €
Based on 2 adults
Customize it!
Book directly without changes
This idea includes
Destinations 5
Accommodations 5
Tours 1
Tour summary
Guide languages
Français
Included

9 nuits en chambre double ou twin dans des hôtels 3* (normes locales).


Guide francophone du J1 au J9 (tous frais inclus).


Petits-déjeuners inclus du J2 au J10.


Déjeuners inclus du J2 au J9.


Toutes les visites mentionnées dans le programme.


Transport privatif inclus du J2 au J9 (Solati pour 8 à 12 personnes ou bus pour plus de 13 personnes tous frais inclus).


Carte T-money avec une recharge de 5 000 KRW par personne.


Carnet de voyage en français pour les visites et recommandations (format numérique).

Excluded

Vols internationaux.


Assurance voyage.


Visites non prévues au programme.


Nuits supplémentaires sur place.


Dîners durant le séjour.


Pourboires pour le guide et le chauffeur.


Dépenses personnelles.


Toute dépense non mentionnée dans la section "INCLUS".

Accommodation

Planned hotels

Busan Toyoko Inn Busan Haeundae 2 3*

Jazz Around 3*

Seoul Hotel Nafore 3*

Dunsan Graytone Hotel 3*

Gyeongju Gyeongju GG Tourist Hotel 3*

Toyoko Inn Busan Haeundae 2 3*

Our trip ideas

Here you can see our featured trip ideas

More ideas