Immersion au Rajasthan + Varanasi
Ab 2.758 €

Immersion au Rajasthan + Varanasi

Pauschalangebot
Erstellt: Freitag, 21. Juni 2024
Ref ID: 9314692
Preis pro Person Ab
2.758 €
Bezogen auf 2 erwachsene
Erstellt: Freitag, 21. Juni 2024
Reiseroute
Tours

Day 1: New Delhi Un 1er Pas En Inde

« Namaste », bienvenue en Inde ! Votre chauffeur privé vous accueille à l'aéroport. Pendant toute la durée de votre voyage vous voyagez à bord d'un Tempo Traveler. Votre guide accompagnateur francophone sera avec vous tout au long de votre voyage, de votre arrivée à votre départ, à votre convenance. Il/elle est là pour faciliter et organiser les déplacements et les démarches administratives des hôtels, communiquer avec les gens qui ne parlent pas votre langue et échanger sa connaissance et ses expériences du pays. Il/elle s’assure que vous profitez pleinement de votre voyage, sans avoir à vous occuper des éventuels petits tracas, tout en partageant son savoir. Tous nos guides ont une bonne connaissance du pays (histoire, culture, géographie, religions…) et savent gérer des groupes de voyageurs ; ils sont ouverts d’esprit, amicaux et habitués à la présence des étrangers. En voyageant avec un guide, vous profitez donc des avantages suivants : - obtenir des informations intéressantes sur les lieux visités - comprendre la culture et les traditions - communiquer plus facilement avec les locaux. Nous vous souhaitons chaleureusement la bienvenue dans les terres enchanteresses du nord de l'Inde ! Nous sommes ravis de vous accueillir pour ce remarquable voyage dans cette région riche en diversité et en culture. Préparez-vous à vous immerger dans les traditions vibrantes, les paysages époustouflants et la cuisine alléchante qui vous attendent. De Delhi et son histoire fascinante aux sublimes forts et palais du Rajasthan, laissez la beauté de l'Inde du nord captiver vos sens et créer des souvenirs qui dureront toute une vie. Repas libres. Nuit à l'hôtel Deventure Hotel Delhi.


Day 2: Les Portes Du Rajasthan

Petit-déjeuner inclus à l’hôtel. Transport privé de Delhi vers Mandawa (6h de trajet). Déjeuner inclus en route. Situé au cœur de la région du Shekhawati, Mandawa est connu pour ses havelis, anciennes demeures des riches marchands de la route de la soie et typiques du Rajasthan. Le paysage se décline entre terre de sable et d’argile. Vous avancez au rythme des chameliers avec leurs dromadaires et des bergers avec leurs troupeaux que vous croisez sur la route. Vous faites un arrêt dans la petite ville d’Alsisar pour admirer les fresques colorées de ses havelis. Dîner inclus à l’hôtel. Nuit à l'hôtel Mandawa Haveli.


Day 3: Route Pour Le Désert

Petit-déjeuner inclus à l’hôtel. Après une belle nuit dans ce décor de charme, direction la ville de Bikaner, cité-fortifiée aux portes du désert du Thar. Visite du Fort de Junagarh ; s'appelait à l'origine Chintamani et a été rebaptisé Junagarh ou "vieux fort" au début du XXe siècle, lorsque la famille régnante s'est installée dans le palais de Lalgarh, à l'extérieur des limites du fort. C'est l'un des rares forts importants du Rajasthan à ne pas être construit au sommet d'une colline. La ville moderne de Bikaner s'est développée autour du fort. Déjeuner en cours de route. Après la visite, transfert vers le désert. La visite du désert est incomplète si l'on ne fait pas de safari à dos de dromadaire ; vous prenez la direction du petit village d'Himtasar afin de rencontrer les chamelier et votre monture. Pendant cette promenade, vous ne profitez pas seulement de la beauté naturelle des environs et du paysage si caractéristique du Thar, mais vous goûtez aussi à cette impression de royauté pour laquelle le Rajasthan est connu. Diner au bivouac.


Day 4: Safari Dans Le Désert Du Thar

Petit-déjeuner inclus à l’hôtel. Après le petit déjeuner, départ par la route en direction de Deshnok pour découvrir le temple insolite de Karni Mata. Découvrez le temple insolite de Deshnok, appelé également le « temple des rats sacrés ». Ce lieu de culte est célèbre pour les quelque 25 000 rats noirs qui y vivent et qui y sont vénérés. La tradition raconte qui si vous voyez un rat blanc, cela vous portera chance. Déjeuner en cours de route. Ensuite, continuation par la route vers Jaisalmer. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Jasmin Home


Day 5: Jaisalmer

Petit-déjeuner à l’hôtel. Jaisalmer est un ancien lieu commercial médiéval et un État princier du Rajasthan, au cœur du désert du Thar. Connue sous le nom de « ville dorée », elle se distingue par son architecture en grès jaune. Le fort de Jaisalmer, dominé par 99 bastions, domine l’horizon. Derrière ses murs massifs se trouvent le palais orné du maharaja et ses temples jaïns finement sculptés. Déjeuner et dîner inclus. Nuit à l'hôtel Jasmin Home.


Day 6: Jodphur

Petit-déjeuner inclus à l’hôtel. Transport privé de Jaisalmer vers Jodhpur. Jodhpur est la deuxième plus grande ville de l’État du Rajasthan, en Inde, elle est connue comme étant la ville bleue du Rajasthan. On la désigne souvent comme la « Porte d'entrée du Thar », car elle se trouve littéralement au bord de ce désert. Après le déjeuner (inclus), votre chauffeur vous conduira dans un village. Vous découvrirez le marché local du village, rencontrerez des familles de potiers traditionnels où vous pourrez participer à la fabrication de pots d'argile, au tissage de tapis traditionnels. Terminez cette activité par un dîner (inclus) avec la famille indienne. Si vous le souhaitez, vous pourrez participer à la cuisson traditionnelle sur un feu ouvert. (Chotaram Prajapat Homestay) Nuit à l'hôtel Devi Bhawan


Day 7: Découverte De La Ville Bleue

Petit-déjeuner inclus à l’hôtel. Après la visite de la forteresse de Mehrangarh, prenez le temps de visiter Jaswant Thada. Ce cénotaphe a été construit à la demande de « Sardar Singh », à l'endroit où son père, maharaja, fut incinéré. Tout en marbre blanc, il est poli de manière tellement fine qu'on peut voir une lueur à travers le marbre à certains endroits. Après cette visite, descendez des hauteurs de la ville au milieu de la vie indienne. Flânez au cœur de la ville bleue. Vous atteignez la tour de l'horloge où se trouve le Sardar bazar. Déjeuner inclus en route Transport privé de Jodhpur vers Udaipur, avec un stop en route à Ranakpur où vous découvrez le temple jaïn d'Adinath, ouvert de 12h à 16h. Il est imposant comme une cathédrale et sculpté comme un joyau d’ivoire. Udaipur, la ville des lacs, souvent appelée la Venise de l'Est, est l'une des destinations touristiques les plus populaires d’Inde. La ville offre le cadre le plus romantique du Rajasthan grâce à ses nombreux lacs et ses magnifiques palais. Vadrouillez dans les petites rues de la ville très marquées par l’artisanat jusqu’à vous perdre au marché local. Vous êtes ravis du climat doux et de la tranquillité de la ville. NOTE : Les ruelles étroites peuvent empêcher la voiture d'accéder à votre hôtel, il faudra prévoir un peu de monnaie pour rejoindre l'hôtel en rickshaw. Dîner inclus (repas végétarien) Nuit à l'hôtel Chez Lavania.


Day 8: La Ville Blanche

Petit-déjeuner inclus à l’hôtel. Durant cette journée, vous visitez celle que l'on appelle la « Venise de l’Orient », construite autour du lac Pichola et entourée de crêtes. Perdez-vous dans les labyrinthes du City Palace ! Ses demeures royales progressivement agrandies au fil des siècles relatent l’évolution des influences architecturales sur 300 ans. Pour le déjeuner, au sein d’une maison d’hôtes, découvrez les secrets de la cuisine rajasthane : Dhal, fameuse soupe de lentille, sabzi, curry de légumes et chapatis… Vous cuisinez avant de déguster vos réalisations. Une fois chez vous, voici un excellent moyen de garder un souvenir vivant de vos vacances en recréant ces petits plats. Vous partez pour un tour de bateau (partagé) sur le lac Pichola. Le Lake Palace et les Gangaur Ghats depuis le lac, ce qui vous permet d'apprécier Udaipur la romantique sous un autre angle. Vous faites un arrêt sur l'île de Jag Mandir, un beau palais de marbre qui semble posé sur le lac. Nous vous recommandons de profiter de cette balade en fin d'après-midi, la lumière y est magique. En soirée, vous pouvez vous mêler aux locaux lors de leur procession hindoue quotidienne au Jagdish. Partagez leurs chants, leur musique, leur allégresse ! Dîner à l’hôtel. (repas végétarien) Nuit à l'hôtel Chez Lavania.


Day 9: Bundi

Petit-déjeuner inclus à l’hôtel. Transport privé d'Udaipur vers Bundi (5h de trajet). Déjeuner inclus en route. Aujourd’hui, vous découvrez la petite ville de Bundi. Vous visitez le fort de Taragarh et le palais qui abrite quelques magnifiques fresques relatant la vie de Krishna. Vous vous promenez ensuite dans la petite bourgade animée, ponctuée de temples, de bazars & puits à degrés (baoli). Ne manquez pas le cénotaphe de Chaurasi Khambon ki-Chhatri ; il est dit que personne ne parvient à compter correctement ses 84 piliers ! Dîner à l’hôtel. Nuit à l'hôtel Bundi Haveli.


Day 10: La Ville Rose

Petit-déjeuner inclus à l’hôtel. Transport privé de Bundi vers Jaipur (5h de trajet). Déjeuner inclus en route. Visitez le fort Jaigarh, situé sur le promontoire appelé Cheel ka Teela de la chaîne des Aravalli. Il surplombe le fort d'Amber et le lac Maota, près d'Amber à Jaipur, dans le Rajasthan. Le fort a été construit par Jai Singh II en 1726 pour protéger celui d’Amer et son palais, et a été nommé en son honneur. Le fort Nahargarh est situé le long des collines Aravalli et surplombe un magnifique lac. Au sommet, vous trouverez une aire de restauration offrant une vue splendide. Le fort abrite maintenant le musée de cire de Jaipur et le palais de verre. Nuit à l'hôtel Laxmi Palace Heritage Boutique. Dîner inclus.


Day 11: à La Conquête Du Fort Amber

Snack pour le petit déjeuner inclus à l’hôtel. Très tôt le matin, vous débutez le tour de vélo à New gate pour rejoindre la 1ère étape, le palais du vent en passant par les ruelles de Jaipur à la découverte des vieilles maisons (Havelis), des riches commerçants (thethero ka rasta, maniharo ka rasta). Vous ferez un arrêt sur une terrasse pour prendre de belles photos du palais du vent au lever du soleil puis vous continuerez votre balade à vélo en direction du marché des légumes et des fleurs. Vous pourrez profiter de ce moment pour déguster du chai (thé indien) et des samosas tout en profitant de l’ambiance et de la vie matinale des habitants de Jaipur. Vous continuerez la visite dans un temple de dieu Krishna et vous assisterez à un rituel matinal quotidien important afin de découvrir un peu plus la religion et la foi des hindous puis vers un deuxième temple hindou, « Gopinath ji » en passant par les ruelles typiques de la vieille ville et le quartier musulman. Retour à l’hôtel pour votre petit déjeuner. Vous grimpez jusqu’au fort Amber, un dédale de temples, palais et jardins construit par les anciens princes de la ville. Contemplez les fresques, mosaïques, sculptures et miroirs qui font la beauté du lieu. De retour dans le centre-ville, découvrez la façade extraordinaire du Palais des Vents, percé de 953 fenêtres ouvertes, d’où les femmes pouvaient contempler l’extérieur sans s’exposer. Comblez votre curiosité à l’observatoire astronomique de Jantar Mantar. Vous ferez ensuite une pause chez l’habitant, vous serez accueilli dans une famille locale pour prendre le déjeuner. Le tour continu dans la vieille ville, vous irez à la rencontre des artistes locaux qui fabriquent des statues. Vous pourrez ensuite goûter le meilleur Lassi du monde (boisson à base de yaourt). Puis admirez les détails du décor du City Palace. Vous finissez cette journée en déambulant dans « la ville rose » et vous traversez l’une des sept gigantesques portes magnifiquement décorées du centre historique de la ville fortifiée. Dîner inclus à l’hôtel Nuit à l'hôtel Arya Niwas.


Day 12: La Ville Fantôme De L’empire Moghol

Petit-déjeuner inclus à l’hôtel. Tôt le matin, vous prenez la route pour rejoindre Agra. En route, découvrez le magnifique Baori d'Abhaneri : un bassin très profond, entouré de hauts murs et sillonné d'une multitude de petits escaliers. Déjeuner en cours de route. Puis, en arrivant à Agra, vous visitez Le Taj Mahal - l’une des sept merveilles du monde. Laissez-vous éblouir par la beauté de cette tombe construite par l'empereur moghol Shah Jehan à l'image de sa reine décédée, un monument dédié à l'amour. Note : le Taj Mahal est fermé les vendredis (journée de prière). Le programme peut subir des modifications en fonction des dates de départ. N'oubliez pas de découvrir les jardins Mehtab Bagh face au Taj Mahal sur la rive opposée de la rivière Yamuna. Ils sont parfaitement alignés sur le mausolée immaculé et offrent ainsi une vue privilégiée, en particulier aux dernières heures du jour. Observez aussi le mausolée Itmad-Ud-Daulah à l'architecture indo-musulmane. Dîner à l’hôtel inclus. Nuit à l'hôtel Grand Imperial.


Day 13: Agra Direction Delhi

Petit-déjeuner inclus à l’hôtel. Visitez le Fort Rouge qui révèle le pouvoir de l’Empire moghol. Autrefois une forteresse militaire construite par Akbar, le fort a été partiellement transformé en palais par Shah Jahan. Ses murs massifs de 25 mètres de haut abritent une succession de palais, de kiosques et de pavillons, dont la célèbre mosquée aux perles finement sculptée. Déjeuner en cours de route. Transfert privé de Agra à la gare. Train de nuit pour Varanasi.


Day 14: Sarnath

Petit déjeuner à l’hôtel. Dès votre arrivée à la gare de Vârânasî, votre chauffeur vous accueille pour vous transférer à votre hôtel. Vous prenez le temps de vous rafraîchir avant de partir découvrir Sarnath,considéré comme l’un des hauts lieux du bouddhisme. Situé à une dizaine de kilomètres au Nord-est de Vârânasî. C'est un des plus grands foyers du bouddhisme, car c'est là que Bouddha se rendit pour prêcher la « Voie du milieu » juste après avoir atteint l'Illumination à Bodhgaya. Ce fut son tout premier sermon, dans le « parc aux cerfs » face à cinq moines. C’est de Sarnath que le bouddhisme s’est propagé dans le monde. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à Vârânasî et temps libre pour se reposer. Le soir, départ pour une balade en bateau afin d’assister à la cérémonie religieuse quotidienne sur les bords du fleuve ! Vous êtes chamboulés par la ferveur de ses rites multi millénaires qui dégagent une ambiance si particulière. Autrefois appelée Bénarès, la ville est la plus sacrée de l’Inde, située au bord du Gange - le fleuve le plus sacré de l'hindouisme. Diner et nuit à Vârânasî – Surya Kaiser Palace.


Day 15: Varanasi

Petit déjeuner à l’hôtel. Partir découvrir Vârânasî, autrefois Bénarès, la ville la plus sacrée de l’Inde, située au bord du Gange - le fleuve le plus sacré de l'hindouisme. Au soleil levant, vous embarquez sur les cours du Gange et assistez au spectacle qu’offre la vie en bordure du fleuve. Les foules d’indiens venants de tout le pays y réalisent leurs ablutions ou inhument des proches défunts au feu sacré des crémations qui y brûlerait depuis 3000 ans. Le lever du soleil est le moment où tous les pèlerins font leurs ablutions pour se purifier. Après la balade en bateau, visite du vieux Vârânasî à pied en passant par d’étroites ruelles pour retrouver la vie sur le chemin et interagir avec la population locale, etc. Considérée comme la ville la plus spirituelle par les indiens eux-mêmes, le voyageur est toujours surpris lors de la visite de la ville par les nombreux rituels qui ont lieu au bord des Ghats. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, départ pour la visite de l'université hindoue de Banaras, anciennement connue sous le nom de Central Hindu College, il s'agit d'une université publique créée en 1916 par Madan Mohan Malaviya. Avec plus de 30 000 étudiants résidant sur le campus, elle revendique le titre de plus grande université résidentielle d'Asie. Une fois à l'intérieur de l'université, vous visiterez également le nouveau temple Vishwanath, également appelé temple Birla. Ce temple est la version agrandie de l'ancien temple Kashi Vishwanath, situé près de Dashaswamedh Ghat à Vârânasî, qui est l'un des plus anciens temples du Shiva en Inde. Dîner et nuit à Vârânasî – Surya Kaiser Palace.


Day 16: Delhi

Transfert à l’aéroport de Vârânasî pour le vol vers Delhi afin de prendre le vol de retour (connexion avec votre vol international). Envol pour votre destination. Nous vous souhaitons un excellent retour, en espérant vous faire découvrir bientôt une nouvelle destination en Inde !

Preis pro Person Ab
2.758 €
Bezogen auf 2 erwachsene
Passe es an
Buchen Sie direkt ohne Änderungen
Reisezusammenfassung
2 Erwachsene
Nächte 15
Diese Idee beinhaltet
Ziele 8
Unterkünfte 11
Tours 1
Tour-Zusammenfassung
Sprachen des Leitfadens
Français
iinklusive

L'assistance de nos experts voyages 24h/24 ; 7j/7 et guide francophone durant le séjour.


L'accueil par votre expert voyage ou de notre représentant à votre arrivée à l'aéroport.


Les taxes gouvernementales et les taxes de services.


Hébergement dans les hôtels spécifiés ou similaires en chambre double avec petit-déjeuner et dîner.


Tous les transferts ; visites et excursions en véhicule climatisé. La location du véhicule comprend les péages ; les frais de stationnement ; le carburant et la taxe sur les intrants dans chaque État traversé.


Les frais d'hébergement et de repas du chauffeur.


Toutes les entrées des monuments selon l'itinéraire.


La promenade en jeep jusqu'au Fort d'Amber ; Jaipur.


Petit déjeuners à l’hôtel.


Déjeuner dans des restaurants pendant les visites ou les excursions.


Promenade en jeep dans le désert de Thar ; Jaisalmer.


Promenade dans les villages de Jodhpur.


Cours de cuisine à Udaipur.


Cérémonie Aarti sur les bord du Gange.


Balade en bateau sur le Gange.


Train de nuit en couchette 4 places (sous réserve de disponibilité).


Visite de Sarnath et de l’université.


Les vols domestiques..

Ausgeschlossen

Les taxes d'aéroport internationales.


Les vols internationaux. Vous pouvez consulter notre liste de voyagistes proposant des vols secs.


Les pourboires. Ils font partie de la culture du pays (les locaux eux-mêmes sont habitués à en donner).


Les boissons et dépenses personnelles.


Les frais d'entrées.


excursions et activités proposées en option.


L’assistance rapatriement.


Tout ce qui n'est pas inscrit dans la rubrique "les prix comprennent"..

Geplante Unterkünfte

Planned hotels

Jaisalmer Jasmin Home 3*

New Delhi HOME @F37 3*

Jaipur Arya Niwas 3*

aranasi Surya Kaiser Palace 3*

Bundi Bundi Haveli 2*

Udaipur Chez Lavania 4*

Agra The Grand Imperial 3*

Train de nuit 2*

Jodhpur Devi Bhawan 3*

Les Portes Du Rajasthan Mandawa Haveli 3*

Route Pour Le Désert Camp Rajputana 4*

Unsere Reiseideen

Hier können Sie die von uns erstellten Reis ideen ansehen

Weitere Ideen